17 nov. 2015

La simplicité


Ces photos ont été prises vendredi, l'article était prêt pour être posté samedi. Mais à l'égard des tragiques évènements qui ont eu lieu ce weekend à Paris, je n'ai pas eu le coeur à poster. Je trouvais tout cela un peu futile, sans doute. Néanmoins je peux comprendre aussi les autres blogueuses qui auront tenu leur programme et publié ce weekend, je ne juge absolument pas, chacun réagit à sa manière et il n'y a pas de sentiment de culpabilité à avoir, parce qu'il ne faut pas arrêter de vivre pour autant, parce que la vie continue. Je n'avais pour ma part simplement pas la tête à ça, pas la tête au blogging. J'ai suivi les évènements en direct dans la soirée du vendredi et ce pendant toute la nuit, sachant qu'en plus j'avais un examen le lendemain à huit heures du matin. Mais je n'avais pas envie de dormir, c'était impossible, et je ne pouvais pas décrocher des chaînes d'informations et des réseaux sociaux. L'examen a eu lieu en dépit des évènements de la nuit et, dans l'amphithéâtre, tout le monde était triste, nombreux étaient ceux qui n'avaient pas dormi, certains même avaient perdu dans la nuit des personnes qu'ils aimaient... Ce fut très éprouvant. Ce weekend fut très éprouvant pour tout le monde. Jamais je n'ai regardé la télévision et suivi les informations aussi assidûment que ces dernières quarante-huit heures. Je n'ai pensé qu'à ça, à ces actes inhumains, à tous ceux qui ont perdu la vie. Mes pensées vont aux victimes et à leurs proches.

Maintenant passons aux choses plus futiles, mais qu'on aime et qui nous font penser à autre chose. Parlons chiffons avec le look du jour, tout en simplicité. Je porte un pantalon couleur émeraude, je l'ai depuis longtemps mais j'ai eu envie de le ressortir ces jours-ci, j'adore cette couleur cette saison. D'ailleurs j'ai envie d'acheter tout plein de vêtements, d'accessoires, dans ces couleurs, ou dans les tons vert sapin. Je porte un pull crème tout simple que vous aviez déjà vu la semaine dernière sur le blog, un manteau bi-colore noir et gris chiné, mes petits mocassins noir, et une capeline noire pour le côté sophistiqué. Ces photos ont été réalisées au Jardin Public comme souvent ces derniers temps, j'adore aller m'y promener, ça m'apaise. Ce plein de verdure, de nature en plein hyper-centre bordelais, ça fait un bien fou.


Manteau : Asos // Pull : Mango // Pantalon : Pimkie // Capeline : C&A // Chaussures : Jefchaussures // Collier et boucles d'oreilles : ebay.fr // Bagues : ?

Une énorme pensée à vous, à nous, à eux. Une pensée évidente aux familles, aux proches des victimes...
S'il vous plait n'entrez pas dans la suspicion de tous les instants, dans la paranoïa, parce qu'il ne faut pas se laisser submerger par la peur, parce qu'il faut faire continuer la vie. Et le plus important, prenez grand soin de vous et de tous ceux que vous chérissez. Je vous aime fort. Pleins de bisous ♥




« Imagine there's no countries... It isn't hard to do... Nothing to kill or die for... And no religion too... Imagine all the people... Living life in peace... » #PRAYFORPARIS

5 commentaires:

  1. cette veste est vraiment jolie! j'en ai trouvé une similaire chez Babou dont je suis folle!!
    biz
    aurore
    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
  2. Tu es toute belle dans cette tenue, c'est exactement le genre de choses que j'aime porter :)

    RépondreSupprimer
  3. Article tout très touchant de part tes mots mais aussi très beau: j'aime beaucoup ta tenue, les photos, l'arrière plan ... bref bravo !
    xx, Enola ♥

    RépondreSupprimer
  4. Super tenue, tu es magnifique mais j'ai un gros coup de cœur pour la veste :)

    RépondreSupprimer