22 mai 2015

Revue : Dream Wonder Nude de Maybelline


Coucou tout le monde ! Je reviens aujourd'hui pour une nouvelle revue beauté sur un fond de teint que j'ai acheté il y a quelques semaines déjà : le Dream Wonder Nude de Gemey Maybelline. J'étais très intriguée par les belles promesses de la marque que voici : « Sa formule fluide, 12 x plus fine qu’un fond de teint classique fusionne avec la peau. Ses micro-pigments « nude » unifient parfaitement le teint d’un voile poudré imperceptible. Son applicateur breveté "Goutte de Teint" dépose la juste dose de produit pour un teint parfait. Couvrance Impeccable. Fond de Teint indétectable. », mais également par le fait que l'on dit de ce produit qu'il s'agit d'un dupe de l'Encre de Peau de YSL, produit que je n'ai pas forcément les moyens de m'acheter (ou c'est plutôt que j'ai du mal à mettre autant de sous dans un fond de teint sachant que je n'aime pas ce genre de produits à la base...). J'ai donc eu envie de tester ce fond de teint Dream Wonder Nude afin de voir ce qu'il a dans le ventre et de m'en faire mon propre avis, avis que partage avec vous tout de suite !


Donc, on commence tout doucement cette revue avec sans doute pas la chose la plus importante, mais bien la première que l'on voit et qui compte quand même : le packaging. Le produit est sous forme de petit flacon en verre assez léger et facile à transporter. Il me fait beaucoup penser à un flacon de parfum, je le trouve plutôt joli.


Comme vous pouvez le voir dans mes posts mode, j'ai une peau plutôt claire, mais pas non plus blanche. J'ai donc opté pour la deuxième teinte la plus claire, la n°21 beige doré. Elle me convient plutôt bien, même si je la trouve un tout petit peu trop foncée pour l'instant. Donc je me dis que j'aurais peut-être dû prendre la n°20 beige éclat à la place... Mais avec l'été qui arrive, je sais que je pourrai m'en servir d'ici peu sans mauvaises démarcations, donc ça ne me gène pas trop.


Concernant l'application du produit, sur le papier (mais pas que), ça semble assez simple : on agite le flacon, on dépose quelques goutes de produit sur le doigt, et hop on vient l'appliquer au visage ! Donc il est vrai qu'au doigt le rendu est très naturel, le produit glisse bien et se fond à la perfection sur le peau. Mais on peut aussi l'appliquer à l'éponge blender si on est pressé, le rendu sera tout aussi naturel. Enfin, pour plus de couvrance, on peut choisir de l'appliquer au pinceau. Dans tous les cas, le rendu est vraiment très naturel car le produit est fin et quasiment imperceptible sur la peau. On peut facilement rajouter de la matière sans avoir peur de faire des tâches ou des amâts de produit pour plus de couvrance, le tout est de bien fondre la matière sur la peau! Pour tout le visage on a besoin de peu de produit, ce qui explique la contenance de 20ml et non pas de 30ml comme la plupart des fonds de teint.


La texture est très liquide et légère, ce qui fait que le produit glisse facilement. Il faut tout de même être prudent car on peut vite s'en mettre partout ou en faire couler. Et il faut bien sûr se laver les main après avoir appliqué son fond de teint, enfin comme d'habitude vous me direz, mais je préfère insister là-dessus.
Le bouchon du flacon se dévisse pour laisser place à un applicateur goute d'eau, style "plume", assez similaire au Yves Saint Laurent. Je ne suis pas particulièrement fan de cet embout pipette car je ne trouve pas que ce soit particulièrement hygiénique, et j'avoue que je préfère de loin les flacon-pompes.



J'ai appliqué le fond de teint sur mon poignet afin de vous montrer un avant/après application du Dream Wonder Bude. J'ai l'impression que ça fait un peu orange sur la photo, mais cela est dû au fait que mon poignet est légèrement plus pâle et rosé que mon visage. Et puis ici mon but était surtout que vous voyez la couvrance du produit. Donc concernant la couvrance, elle est très modulable, mais je dirais qu'elle est légère à moyenne. Le fond de teint, tout en restant très naturel, unifie parfaitement la peau en gommant les petites imperfections, les rougeurs, veines, etc, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Néanmoins, pour un teint vraiment impeccable, un petit coup de correcteur reste indispensable comme avec n'importe quel autre fond de teint.


J'ai été vraiment agréablement surprise par la tenue de ce fond de teint. En effet, il ne bouge pas, ou alors très peu (et si jamais il migre, ce dont je doute fort, c'est assez modulable), et la tenue est très très bonne! Aussi, il ne s'oxyde pas, en tout cas je ne vois pas de différence de couleur entre le début de la journée à l'application et la fin. Son rendu assez poudré fait que malgré ma peau mixte ne brille pas trop dans la matinée. Cependant, l'effet s'estompe un peu après et je repoudre après comme à mon habitude dans la journée.

En conclusion, ce fond de teint est une agréable surprise pour moi! Moi qui n'en mets jamais jamais (j'applique uniquement du correcteur sur mes imperfections), je peux dire ce produit m'a réconcilié avec les fonds de teint et m'a donné envie de m'y mettre! J'adore le côté unifiant, gommant et effet bonne mine, tout en restant très naturel, et absolument pas effet masque ou plâtré (car c'est ce que je redoute le plus dans les fonds de teint). De surcroît, le produit est vraiment abordable, sachant qu'il ne coûte qu'une dizaine d'euros, et en plus il est en ce moment en promo à 7 euros dans les grandes surfaces Leclerc. Donc un rapport qualité/prix au top !
Je recommande vraiment le Dream Wonder Nude à celles qui ont une peau sans trop grosses imperfections, et qui recherchent un fond de teint léger, naturel et au fini lumineux. Il conviendra à tous les types de peaux, en revanche les peaux très sèches devront faire attention car le produit peut marquer les zones de sécheresses, et je ne garantis pas non plus la tenue pour les peaux grasses à très grasses.
Bref, vous l'avez compris, ce produit sera mon allié beauty pour cet été, je valide !


Alors, tenté(e)s par cette nouveauté Maybelline? Et si vous l'avez déjà testée, qu'en pensez-vous?

Comme vous le savez déjà (ou peut-être pas), je pars demain en voyage à Londres pour une semaine. Ainsi, par soucis pratique, n'étant pas sûre à 100% de disposer quand je veux d'un accès à internet, les prochains articles du blog seront programmés. Par ailleurs, je pense que je serai très présente sur Instagram et que j'y partagerai mes petites aventures, donc n'hésitez pas à me suivre sur ce réseau social si ce n'est pas déjà fait : @ducotedelena! A très vite, gros bisous ♥

6 commentaires:

  1. c'est le premier fond de teint Gemey que j'ai tester et j'ai été franchement surprise!! je l'adore et je compte le racheter! profite bien de Londres, tu vas te régaler, c'est une ville super -et n'oublie pas d'aller chez Victorias Secret!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air vraiment pas mal ce fond de teint! :)
    xx,
    http://keep-mydream.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Ce fond de teint à l'air de vraiment convenir à ce que je recherche,
    merci encore

    Bisous,
    http://sofunnygirl.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. Je suis en train de rédiger un article sur ce fond de teint alors je suis ravie d'avoir ton avis ^^ Moi je l'adore, et ayant eu aussi le touche éclat Ysl la qualité est similaire ;) Bisous !
    lablondassidue.com xx Clem

    RépondreSupprimer
  5. Coucou! Je l'ai testé, grâce à un petit testeur que j'avais reçu deux mois plus tôt. J'en ai parlé vite fait dans mon article de ce jour.
    Je partage ton avis sur ce fond de teint et je te comprends parfaitement. Mais j'hésite encore à l'acheter vraiment...
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  6. Ca fait quelques temps que ce fond de teint me tente mais il faut que je regarde les teintes disponibles car j'ai l'impression qu'on ne voit pas à travers la bouteille... Mais je pense que ça me ferait du bien d'utiliser un fond de teint moins épais que d'habitude :)

    RépondreSupprimer