13 oct. 2014

Les must-have de l'automne


Ça y est, les jours pluvieux se font de plus en plus réguliers, le thermomètre affiche des températures plus basses, et les journées sont plus courtes... L'automne est bel et bien installé, même si l'on peut toujours apercevoir quelques éclaircies de temps à autres (et heureusement). Certain(e)s vous diront que l'automne est leur saison favorite parce que les couleurs de la nature sont jolies, parce qu'ils peuvent apprécier d'autant plus le fait de rentrer chez eux le soir, boire une bonne boisson chaude (ou pas) et profiter de petits moments cocooning à lire un bon bouquin au chaud pendant qu'il fait moche dehors. Un peu comme pour l'hiver en fait. Pour ma part, je ne sais pas si je préfère vraiment l'automne aux autres saisons de l'année, mais en tout cas, je vous dirais que, question mode, il s'agit définitivement de ma saison préférée. Dans les rayons, on retrouve toujours plus de noir, marron, bordeaux, prune, bleu, camel, beige, gris, crème, doré, argenté... mes couleurs favorites en soi.
Mais comme on en a jamais assez et qu'on se lasse souvent de ce qu'on possède déjà, je ne peux pas m'empêcher d'aller faire les magasins de façon très régulière et de surfer sur les eshops de diverses marques pour faire mes petits repérages et me concocter ma petite liste d'indispensables. Pour ce qui est ma liste de chaussures TO BUY, c'est chez Esprit que j'ai trouvé mon bonheur. J'ai repéré les trois chaussures indispensables de l'automne à posséder, le "strict minimum" à mon sens. Bon, pour tout vous dire, beaucoup de pièces de la marque me font craquer, d'ailleurs je vous les présente aussi à travers des tenues qui vous donnent des idées pour porter ces chaussures must-have. C'est parti !


 Les escarpins parfaits en cuir 


S'il y a une paire de chaussures que l'on retrouve toujours dans le shoesing d'une fashionista, d'une vraie de vraie, c'est bien la petite paire d'escarpins passe-partout et carrément chic! D'ailleurs, à mon sens, toute femme qui se respecte se doit de posséder au moins une belle paire d'escarpins. Ces chaussures, avec leur bout pointu et leur talon à la hauteur parfaite (11cm), sont aussi bien adaptées en journée pour un style assez chic, qu'en soirée, indéniablement. Pendant que je faisais mon petit shopping sur le site d'Esprit j'ai repéré cette jolie paire dispo en plusieurs couleurs, et je vous ai concocté des tenues pour savoir comment porter les escarpins si vous n'êtes pas toujours très inspirées ou à l'aise avec ce types de chaussures très féminines! Pour ma part, il ne me reste plus qu'à me décider sur le coloris... Peut-être le nude? :p


 Les chelsea boots en cuir et à semelles crantées, so rock 


Pour ma seconde paire coup de cœur de l'automne, en grande adepte de looks rock que je suis, je ne peux pas passer à côté des fameuses chelsea boots noires! Et une fois encore, si vous êtes une vraie fana de mode, vous n'êtes pas sans savoir que les chelsea boots (bottines à élastiques) sont plus que jamais en vogue depuis l'an dernier. Mais cette saison, la tendance de la semelle crantée a aussi fait son apparition... Ces chaussures combinent les deux pour mon plus grand plaisir. C'est le genre de chaussures stylées et confortables qui s'associent très bien avec des perfectos, chemises à carreaux, blouses, sweats, coupes oversize... Je vous ai sélectionné trois styles de tenues pour que vous vous fassiez quelques idées si vous aussi vous avez craqué pour cette paire, mais que vous n'avez pas nécessairement d'idée quant à la façon dont vous poudriez les porter.


 Les bottines chic en cuir et à plateformes 


Enfin, à mon sens, la troisième paire indispensable à avoir dans son shoesing en automne, ce sont les boots à plateformes en cuir! Chic, sexy et tendances, elles s'associent une nouvelle fois avec tout : coupes moulantes, oversizes, jupes, pantalons, cuir, laine... Et ces chaussures confèrent toujours un style ultra sophistiqué voire un peu rock à n'importe quel look, à condition bien sur de les associer correctement. Là encore, je vous ai fait une petite sélection non exhaustive de quatre tenues pour vous montrer comment moi je les porterais!


Notez que s'ils vous plaisent, vous pourrez retrouver tous les articles présentés sur le site de la marque Esprit.

Aimez-vous les vêtements Esprit? Quels sont vos indispensables de l'automne?
PS: Les résultats du concours bloganniversaire sont ici !

9 commentaires:

  1. j'adore les premières paires d'escarpins, chics, simples, classes, rien ne mieux ;)

    RépondreSupprimer
  2. nice shoes!

    www.justynapolska.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Je suis fana des escarpins... et les toutes simples en cuir oui c'est un must have! Tente les nude ;D
    Les Chelsea boots ce n'est pas trop mon truc et je ne saurais pas du tout les associer!
    Par contre les bottines ça j'adoooooooore ! J'en ai des tonnes (enfin non pas tant que ça!) mais comme tu dis c'est carrément chic !

    xx

    RépondreSupprimer
  4. Ces escarpins sont très jolis! Mais je reste fidèle à mes Minelli.. :)

    http://latetedanslespaillettes.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. Toutes ces paires sont très belles.
    J'adore les bottines basses.
    Bisous
    http://lessecretsdemary.com

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie sélection!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  7. La dernière paire est complètement sublime!!!

    RépondreSupprimer
  8. Oh non, je ne retrouve pas la dernière paire sur le site....

    RépondreSupprimer
  9. cc d'ou viennes les chelsea boots?

    RépondreSupprimer