4 oct. 2013

J'ai testé... la bi-oil !


Aujourd'hui je reviens avec ma revue sur la Bi-Oil (ou Bio-Oil aux USA, en France les critères bio sont plus strictes), le fameux produit "miracle" qui a fait beaucoup parler de lui ces derniers mois. Il est sorti en France cet été et se vend exclusivement en pharmacies/parapharmacies dans un format de 60ml pour 10 euros environ. J'ai voulu tester cette huile pour l'hydratation de la peau du visage et du corps, mais surtout pour les cicatrices (de blessures, boutons...). Je l'utilise depuis un mois à raison de deux fois par jour, et de façon très localisée : au coton-tige sur les petites cicatrices. La notice préconise de l'utiliser pendant 3 mois pour constater de réels effets, mais j'ai déjà pu noter au bout d'un mois quelques changements au niveau des cicatrices. Je vous donc laisse avec mon débriefing.

Pour ce qui est du packaging, vous pouvez voir sur la photo ci-dessous que la marque a fait très simple : il s'agit d'un petit flacon en plastique transparent avec écrit Bi-Oil en gros. L'application quant à elle est facile puisque l'embout ne fait pas sortir trop de produit, juste ce qu'il faut à l'aide d'un coton-tige. Vous pouvez d'ailleurs voir qu'en un mois, j'ai utilisé vraiment très peu de produit.


La texture de l'huile est très grasse (voir photo ci-dessous). Je vous conseille donc d'appliquer le produit la nuit sur peau propre. Ne l'appliquez pas sur la totalité du visage mais seulement sur les traces, si non vous risqueriez de voir des boutons apparaître. Malgré ce petit bémol, l'huile pénètre rapidement, et la sensation de "gras" disparaît vite.


Le produit a une petite odeur de cannelle mais rien de dérangeant à priori, ce n'est pas désagréable.


J'aime ce produit puisqu'il fait disparaître les petites rougeurs d'anciens boutons ou coupures plus rapidement (et des autres types de cicatrices telles que les vergetures je présume). De plus, il ne provoque pas de boutons, chose que je redoutais, à condition bien sur de ne pas en appliquer plus que nécessaire. Au vu des résultats probants sur les cicatrices, je compte l'essayer aussi pour l'hydratation de la peau, bien que de ce côté là, je crains un peu une poussée de boutons... Bref, je vous tiens au jus!

Avez-vous déjà testé la bi-oil? Si oui, qu'en pensez-vous? Si non, seriez-vous tentée?
Une autre revue sur ce produit après d'autres tests, ou des photos avant/après, ça vous dirait?


26 commentaires:

  1. testé pour les cicatrices et la déshydratation, pour ma part, pas d'effets notoires ni sur l'un ni sur l'autre, mais des ptits boutons en plus, et surtout, j'ai détesté l'odeur. Mais bon, ce produit devient très connu maintenant, donc je pense qu'il doit être efficace pour beaucoup! En tout cas, c'est à tester...il faut se faire un avis. On l'aime ou on le déteste! Merci pour cette revue en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe ! C'est exactement ce que je redoutais avant de tester le produit, puisque j'avais déjà vu des critiques négatives sur le net parlant de ces satanés petits boutons.. C'est justement pour ça que je n'ai pas encore osé le tester sur tout le visage! Je te rejoins quand tu dis qu'il faut tester le produit pour savoir s'il nous convient ou non, car les effets changent d'une personne à l'autre... Merci pour ton avis, j'espère que tu trouveras un jour un fameux produit "miracle". A bientôt :)

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout ce produit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te le faire découvrir dans ce cas !
      Cependant, si tu es partisane des produits bio, je tiens à te prévenir que cette huile ne l'est pas vraiment, en tout cas en France le nom a été modifié (de Bio-Oil à Bi-Oil) car elle ne respectait pas tous les critères...

      Supprimer
  3. Looks like a nice product but I dont think , its avaliable in my country
    Keep in touch,
    www.beingbeautifulandpretty.com

    RépondreSupprimer
  4. It looks great but it´ll have good results? Time will say it :D
    I follow you right now in Google Friend; take a look to my blog and said me what do you think about it and follow back? :) KelaTaconea
    Kisses from Spain, Kela

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. In an upcoming article, I think I'll post some before/after photos to show you guys the results! Besos!

      Supprimer
  5. Ca a l'air pas mal, cet effet sur les cicatrices me donnerai envie de le tester, moi qui me fait toujours des petits bobos :p
    Le prix est pas forcément excessif en plus.
    Merci pour cette petite présentation ma belle :)

    Bises
    Mélinda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement le produit est très sympa pour le prix. Tu devrais essayer, tu n'as rien à perdre :) A bientôt Mélinda!

      Supprimer
  6. Je connaissais pas! Merci pour le partage ahah :)

    http://littlepieceofmode.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Salut! Merci pour cette revue bien détaillé! J'aime beaucoup ton blog (en particulier la catégorie beauté), je vais m'y abonner. J'ai une question : comment as tu ajouté la fonction "Vous aimerez peut être.." ?
    Ayant un blog, cela m'intéresse! D'ailleurs n'hésite pas à y faire un tour!
    Bisous et super blog!
    Salomé de http://letempsdumakeup.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! L'ajout de cette fonction est assez facile, envoie-moi un mail, ce sera plus pratique pour t'expliquer :) Je passe sur ton blog. Bisous!

      Supprimer
  8. Hi Elena, I love Bio Oil, it is great and it does make your skin smooth.
    Have a great week!
    Dusana :-)

    www.letnedni.com

    RépondreSupprimer
  9. Super merci de ton avis!
    Bisous
    Aurélie
    http://www.lespetitesbulelsdemavie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  10. Ha ha j'utilise aussi cette huile et j'ai aussi prévue d'en faire un article sur mon blog. Ca fait d'ailleurs depuis la semaine dernière que j'ai commencé à écrire cet article mais toujours pas terminé !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'arrive aussi d'étaler la rédaction d'un article sur plusieurs jours, hihi! Je viens de voir que tu as posté l'article à ce sujet aujourd'hui, je file y jeter un œil :)

      Supprimer
  11. Je ne connaissais pas du tout cette huile mais je te remercie pour cette intéressante découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, contente de te l'avoir fait découvrir :)

      Supprimer
  12. Merci pour ton billet, j'ai bien envie de l'essayer. J'attend de lire ton avis après 3 mois :)

    A bientôt,
    http://messecretsdebeaute.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ma belle! Je posterai un article avec photos avant/après quand j'aurai terminé le traitement de 3 mois :) Bisous!

      Supprimer
  13. Il faut vraiment que je teste cette huile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à la tester, elle est vraiment efficace :)

      Supprimer